Niveau d'étude
Product Manager
Poste en alternance à la DTSI sur les produits et services collaboratifs internes. Source de proposition pour l’amélioration de l’UX, définition et développement de la vision produit, de la communication et du marketing des outils dont j’étais en charge. Gestion du backlog et priorisation des US. Community management des communautés des produits sur le réseau social interne.
Chef de projets digitaux
Poste en alternance à la Direction de la Communication Brand Content. Formation des équipes aux outils de communication interne. Travail sur l’uniformisation des interfaces web du groupe au travers d’un kit UI. Travail autour de l’accessibilité et du respect du RGPD sur le site institutionnel du groupe ainsi que d’autres sites internes ou externes.
Chef de projets en communication digitale et audiovisuelle
Poste en alternance sous la direction de la responsable marketing et communication. Création d'une identité visuelle, réalisation de supports de communication print. Réalisation de vidéos promotionnelles, institutionnelles et pédagogiques de A à Z. Réalisation de motion designs également intégrés dans ces vidéos.
Formation
DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet)
Conception et réalisation des produits multimédias, essentiellement pour le web, adaptés aux systèmes de diffusion numériques actuels (ordinateurs, tablettes, mobiles...).
Développement de nombreuses compétences humaines et techniques telles que :
- la conception et le développement de sites web,
- l’identification des besoins du client et la définition d’un plan de communication,
- la conception d’outils de communication : textes, visuels, multimédias, audiovisuels
Comprendre les situations de communication, leur écosystème et les besoins des utilisateurs
Concevoir des supports de communication
Exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer
Développer pour le web et les médias numériques
Bachelor Chef de projet digital
Gestion de projets digitaux, marketing UX/UI design, motion design, webmarketing...
Mastère UX design & research
Établir un diagnostic sur l’expérience utilisateur d’un produit ou d’un service :
- Anthropologie et Ethnologie
- Sociologie de l’utilisateur
- Comportement consommateur
- UX research et Guide d’entretien
Concevoir le parcours des utilisateurs d’un produit ou d’un service :
- Ergonomie et Architecture
- Design d’interface et d’interaction
- Accessibilité et éco-conception
- Design d’écosystème digital
- Co-création et Design System
Mettre en œuvre les solutions de design d’expérience :
- Design thinking
- Sprint Design
- Prototypage
- Tests utilisateurs
- Design d’information
Piloter un projet d’expérience utilisateur :
- Gestion de projet
- Production Design
- Branding & UX
- Business model et innovation